Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2017

on ne peut faire qu’en faisant

... Tout est dit !

Tout reste à faire ...

 Résultat de recherche d'images pour "on ne peut faire qu'en faisant"

 Et puisque nous avons le temps, allons donner un peu de notre sang, ça urge !

https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte

 

 

«A Charles-Augustin Ferriol, comte d'ArgentaI

et à

Jeanne-Grâce Bosc du Bouchet, comtesse d'ArgentaI

13 august [1762]

Les mémoires, mes divins anges, que j’ai envoyé à des personnes choisies ont fait un très bon effet . Je crois qu’ils persuaderont le public et qu’ils n’effaroucheront point les prêtres, quand on aura retranché le catéchisme des Calas . Cette dernière leçon me paraît la meilleure . Je la soumets à mes anges, qui doivent décider.

J’y joins un nouveau mémoire 1 pour les amuser . Leur prudence en pourra retrancher ce qu’ils voudront.

Bientôt je leur soumettrai Cassandre ; mais on ne peut faire qu’en faisant . Je n’ai pas beaucoup de temps à moi. Mes anges savent que je ne suis pas oisif . Qu’ils me jugent souverainement en prose et en vers, et qu’ils retranchent ou adoucissent ce qu’ils voudront. »

1 Il peut s'agir de l'Histoire d'Elisabeth Canning, mais sans certitude .Voir : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1040690r/f1.image

Les commentaires sont fermés.