Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2017

danse-t-il avec son hydrocèle ?

... Yes ! why not ?

 Image associée

Il n'y a pas que le sapin de Noël qui porte des boules !

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 21 janvier 1763]

Nous sommes bien fâchés, nous autres habitants des neiges, de ne pas assister à la belle fête de nos amis . Si je me portais bien, si j’étais jeune, les choses ne se passeraient pas ainsi .

Je renvoie la feuille P de Pierre, à laquelle il a fallu ajouter des remarques qui m'ont paru intéressantes . Ah ! les mauvais vers que les vers de Pierre ! nous avons encore cinq volumes d'ennui à imprimer, cela est effrayant, et je ne sais pas comment je me tirerai de ce bourbier .

Je garde la feuille X de l'Histoire, elle va bien, c'est la feuille V qu'il me faut ; je crains fort que dans cette feuille V il n'y ait un carton à faire ; il faut me pardonner si je m'avise quelquefois des choses un peu trop tard ; c'est la faute de la multiplicité des occupations, et surtout , d'une très mauvaise santé .

Si monsieur Caro peut commencer le traité de la tolérance, on le lui enverra sur-le-champ, on est tout prêt ; on y a travaillé avec tout le soin possible .

Je lui fais les plus tendres compliments, danse-t-il avec son hydrocèle ? »

 

Écrire un commentaire