Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2018

Est-il bien vrai que maître Marin a été fourré à la Bastille pour quatre vers d'une tragédie oubliée

... et que maître Sarkozy, mis en examen favorisé, couche encore dans son lit douillet sans coup férir ? Le Code le permet, de façon exceptionnelle, c'est vrai, mais s'il s'agissait de vous ou de moi aurions -nous profité de cet accommodement ? Niet ! Nada ! Nichts ! Que pouic ! Et dire qu'il vit à nos crochets ...

 Image associée

 

Avoir le beurre, l'argent du beurre, et la main de etc.

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

Le 26 mars [1763]

Est-il bien vrai que maître Marin a été fourré à la Bastille pour quatre vers d'une tragédie oubliée, composée par maître Dorat ? On m'a envoyé ces quatre vers 1. Ils peuvent regarder les rois fainéants de la première race ; mais comment peut-on les appliquer à un roi qui a gagné deux batailles en personne ; qui a volé de Flandre en Allemagne ; qui a pris Fribourg en relevant d'une maladie mortelle ; qui tient conseil tous les jours, et qui est lui-même le premier ministre ? Tout cela est exactement vrai . Je ne peux croire qu'on lui ai fait l'outrage de mettre Marin à la Bastille . Je vous prie, mon cher frère, de me dire ce qui en est .

Voulez-vous bien avoir la bonté d'envoyer, par la petite poste, ce chiffon à Mme de Florian ?

Je soupire après les feuilles de l'Encyclopédie, que mon frère m'a promises .

J'embrasse toujours mes frères . »

Écrire un commentaire