Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2018

Il faudrait le consoler par un petit présent pour le dédommager du retardement

... Non, non, il ne s'agit pas de retard dans  la parution du livre de François Hollande, Les Leçons du pouvoir [?]*, qui, comme la plupart des livres d'anciens présidents finira heureusement au pilon . N'est pas De Gaulle qui veut !

Je ne pense pas qu'il y ait foule devant les librairies au matin du 11 avril 2018, en tout cas bien moins qu'à la boulangerie pour les croissants dont sont friands Fanfoué et sa dulcinée .

 *  J'avais lu avec énormément de plaisir Les clés du pouvoir sont dans la boite à gants, du regretté Frédéric Dard . Fanfoué a-t-il trouvé les siennes dans le coffre de son scooter ou dans une pochette surprise ?

 Image associée

 

 

« A Philippe Debrus

[mars-avril 1763] 1

M. de Court n'a certainement écrit qu'avec les meilleures intentions du monde . Je crois qu'on aurait tort de l'affliger et de le décourager . Il aurait encore plus de tort de faire publier son livre en France, avant que le parlement de Toulouse ait envoyé ses procédures, et ses motifs, mais après cet envoi, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque . Il faudrait le consoler par un petit présent pour le dédommager du retardement et des cartons qu'on lui demande ; je suis prêt d'y contribuer . M. Debrus peut voir avec ses amis à peu près ce qu'il faudra . Soyons bien tranquilles, ayez grand soin de votre santé , monsieur ; je vous renvoie la lettre de M. Dumas qui m'a fait un extrême plaisir, et celle de ce pauvre M. de Court qui me rend sensible à son chagrin . »

1 Datée par les allusions qu'elle contient .

Écrire un commentaire