Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2018

si ses dépêches lui laissaient le temps de lire

... Peut-être, je dis bien peut-être, que cet énergumène de Donald Trump cesserait d'abreuver le monde de ses inepties et rodomontades, quand ce ne sont pas de purs appels au meurtre . Non au caillou, oui au Colt ! Inculte irrécupérable, adepte du charbon  propre  .

 Résultat de recherche d'images pour "clean coal trump caricature"

 

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

et à

Jeanne-Grâce Bosc du Bouchet, comtesse d'Argental

12è novembre 1763 1

Mes chers anges, j'écrivais à M. Hume lorsque j'ai été prévenu par sa lettre . Je lui envoie les Remarques sur l'histoire générale que vous n'avez pas désapprouvées . Je vous supplie de vouloir bien lui faire tenir son paquet . J'y joins un nouvel exemplaire pour vous, qui pourrait aussi amuser M. le duc de Praslin, si ses dépêches lui laissaient le temps de lire .

J'y joins un très petit morceau pour la Gazette littéraire, il vous paraîtra assez curieux . Je vous annonce un jeune M. Turretin 2, qui je crois sera de votre goût, et je me mets toujours à l'ombre de vos ailes .

V. »

1 L'édition de Kehl fond cette lettre, abrégée, dans celle du 19 novembre 1763 ;

 voir : http://www.monsieurdevoltaire.com/2014/07/correspondance-annee-1763-partie-35.html

Écrire un commentaire