Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2019

Vraiment, c'est un imbécile . Si ses camarades sont aussi pauvres d'esprit, comme je le présume, ils sont aussi sûrs du paradis dans l'autre monde que des galères dans celui-ci

... Qui donc ? mais notre Fanfoué Hollande bien sûr ! et les rescapés du parti socialistes qui sont encore attachés à ses basques et qui rament pour les élections européennes . Au lieu de casser du sucre sur le dos du président Macron, comme n'importe quel Gilet jaune, qu'a-t-il de constructif à proposer ce niais patenté grassement payé à ne rien faire?

 Image associée

Modèle unique ? non ! hélas !

 

 

« A Louis Necker , Négociant

à Marseille

5è mars 1764 à Ferney

Je crains bien, monsieur, de ne pas m'élever plus haut que la cheville du pied, et d'être obligé de m'en tenir à la délivrance de ce pauvre cordonnier . Le moment qui était favorable il y a quelques semaines ne l'est pas aujourd'hui 1. Vous qui êtes dans un port de mer vous savez que les vents changent ; mais je vous réponds qu'au premier beau temps je mettrai à la voile pour ces pauvre malheureux . Je ne vous réponds pas de réussir . Il me semble que parmi ces pauvres martyrs de Guillaume Farel et de Jean Calvin, il y a quelques vieillards qu'on pourra faire jouir du bénéfice de l'âge, mais les autres qui peuvent travailler dans les chantiers sont regardés comme des gens utiles à qui on donne rarement la dignité de galériens honoraires .

J'ai vu votre cordonnier . Vraiment, c'est un imbécile . Si ses camarades sont aussi pauvres d'esprit, comme je le présume, ils sont aussi sûrs du paradis dans l'autre monde que des galères dans celui-ci . Votre très humble et très obéissant serviteur .

V. »

Écrire un commentaire