Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2019

Je fous serai très obligé car je suis devenu horriblement pédant

... Je fous laisse juges !

Image associée

Moi ( à la moustache près ) ?

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 1er mai 1764]

Je vous prie instamment Caro de me faire voir l'ouvrage de Kirker sur l’Égypte 1 et Pline le naturaliste qui sont à la bibliothèque . Je fous 2 serai très obligé car je suis devenu horriblement pédant .

V. »

1 Le plus important ouvrage d'Athanasius Kirker sur l’Égypte est son Oedipus aegyptiacus (1652-1654) . V* travaille apparemment à des articles sur l’Égypte du Dictionnaire philosophique, mais il accumule les matériaux qui lui serviront dans Le Taureau blanc.

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Athanasius_Kircher

et : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92dipus_%C3%86gyptiacus

2 Si cette forme n'est pas un lapsus calami, elle vise à suggérer l'impression « germanique » en rapport avec le pédantisme des ouvrages demandés .

Les commentaires sont fermés.