Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2020

Je n'en suis pas mieux informé que des vingt édits qu'on enregistre ou qu'on n'enregistre pas avec tant de cérémonie

... Et comment s'y retrouver quand le plus bel apport au bien être de la société consiste pour l'opposition à déposer des milliers d'amendements contre une loi de réforme des retraites absolument nécessaire ? Et dire qu'ils sont payés pour ça !

Résultat de recherche d'images pour "amendements reforme retraites caricatures""

Et pendant ce temps-là les Chinois construisent un hôpital en 10 jours !

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

7è décembre 1764 à Ferney

Mon divin, ange, je réponds sur-le-champ à votre lettre du 28è novembre qui n'arriva qu'hier de Genève, et que je n'ai reçue qu'aujourd'hui . Je suis toujours émerveillé et confondu que vous n'ayez pas reçu par M. de Courteilles ou par M. l'abbé Arnaud, un paquet où étaient les provisions des dignités comiques pour Grandval, et les demoiselles Doligny et Muzy . Je vous en ai envoyé un dernier double à l'adresse de M. de Courteilles .

Le prince a renoncé à la librairie, et le marquis m'a écrit qu'il faisait partir les exemplaires dont Pierre Corneille a besoin .

M. de Pingon a accepté l'arbitrage de l'ordre de Malte . Ma petite famille et moi, nous vous faisons les plus tendres et les plus respectueux remerciements .

Je suis votre lettre pas à pas , j'envoie demain Mme Denis au grand Tronchin, elle saura de quoi il est question . Je doute beaucoup qu'on l'ait consulté, car on ne veut pas passer pour malade ; mais voici ce que je vais faire ; j'écrirai moi-même au malade, et peut-être je découvrirai de quoi il est question .

Vous êtes un véritable ange gardien d'avoir bien profité de l'apoplexie du sieur Vengé . Ces tours-là que vous me faites quelquefois, échauffent mon cœur et le remplissent de reconnaissance ; mais ils redoublent l'amertume que je sens d'être destiné à mourir sans baiser le bout de vos ailes . J'en dis autant à madame d'Argental . Vous ne me parlez point de sa santé, je présume par votre silence qu’elle est meilleure .

Mes yeux vous demandent grâce pour la révision des Roués . J'use actuellement d'une eau qui me fait espérer que je serai au moins borgne,et alors, je relirai les Roués d'un bon œil et de sang très froid . J'en jugerai comme de l'ouvrage d'un autre, et j'y travaillerai avec l'ardeur et le soin que vos ordres et vos bontés m'inspirent .

La requête de mon cher curé pour me voler mes dîmes est entre les mains du procureur général de Dijon ; voilà tout ce que j'en sais . Je n'en suis pas mieux informé que des vingt édits qu'on enregistre ou qu'on n'enregistre pas avec tant de cérémonie . Permettez mes divins anges, que je présente mes respects à M. le duc de Praslin . »

Les commentaires sont fermés.