Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2020

Tâchez de vous dérober un moment à des tracasseries qui sont bien moins dangereuses qu'on ne croit

... Asseyons-nous et causons ! In petto, bien sûr car la fréquentation d'autrui est désormais prohibée . Seule la contamination intra-familiale est autorisée  !

Alors faute de mieux faisons fi du virus , et aussi des chacal(e)s parisien(ne)s qui se disputent un  trône prestigieux .

Nouvelle rassurante pour tous ceux qui ont trouvé vide les rayons de PQ : compte tenu de l'abstention prévue aujourd'hui, il restera suffisamment de bulletins pour en faire l'usage nécessaire par intérim, manière simple et rapide d'uniformiser les couleurs politiques .

Résultat de recherche d'images pour "«Une dernière pinte avant la fin du monde»"

A votre santé !!

 

 

« A Gabriel Cramer

à Genève

[9 janvier 1765] 1

M. d'Alembert me charge, mon cher Caro, de vous demander des nouvelles de la Destruction . Ce n'est pas de la destruction de votre république que je veux parler, j'espère qu'elle résistera aux petits assauts qu'on lui donne . Il ne s'agit que de la destruction des jésuites . M. d’Alembert espérait qu'il entendrait parler de vous . L'Académie attendait aussi son exemplaire de Corneille . Envoyez-moi, je vous prie , les premières feuilles du manuscrit que vous imprimez . M. d'Alembert veut que je les revoie ; je ne doute pas que vous n’ayez déjà commencé l’impression, et que vous n'ayez choisi un caractère dans le goût de celui du texte de Corneille . Faites porter, je vous prie, les premières feuilles chez M. Souchay . Tâchez de vous dérober un moment à des tracasseries qui sont bien moins dangereuses qu'on ne croit et venez causer avec votre ami, qui vous aime comme s'il était votre concitoyen. »

1 La lettre est datée par la précédente à d'Alembert ; sur le manuscrit original, V* a porté son initiale puis l'a biffée .

Les commentaires sont fermés.