16/03/2020
le médecin anglais m'étonne et m'afflige
... Enfin , lui , et Boris Johnson l'ébouriffé ont adopté une option contre l'épidémie qui est du type du contrefeu, brûler volontairement pour que l'incendie accidentel n'ait plus rien à se mettre sous la flamme, et qui me semble être plutôt du type "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" du moyen-âgeux fanatique Arnaud Amalric :
https://www.ladepeche.fr/2020/03/15/coronavirus-controver...
« A Etienne-Noël Damilaville
9è janvier 1765
Mon cher frère, le médecin anglais m'étonne et m'afflige . Cependant, il se peut faire qu'il se soit arrêté dans les provinces plus longtemps qu'il ne croyait . Je vous promets d'ailleurs qu'à la première occasion je réparerai sa négligence . Je souffre un peu, ma lettre ne sera pas longue . Ma santé m’abandonne comme mes yeux . Je vous embrasse et je vous remercie de toutes vos attentions charmantes . Ayez la bonté , je vous prie, de mettre un petit pain à cette lettre pour frère Protagoras 1. Vous y verrez une partie de la conduite de Jean-Jacques envers moi . Ce nom de Rousseau n'est pas heureux pour la vertu . Je vous souhaite cent bonnes années . Écr l'inf . »
1 Lettre du 9 janvier 1765 à d'Alembert : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2020/03/14/ils-ont-tous-les-ans-des-tracasseries-pour-etrennes-au-sujet-6219983.html
10:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.