Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2020

Il faut tout servir chaud, les plats refroidis ne tentent personne

... C'est que semble bien appliquer l'Assemblée nationale , qui, réduite comme peau de chagrin, continue à assurer un semblant d'activité démocratique immédiate pour sauver ce qui peut l'être encore/ceux qui peuvent l'être encore  .

Résultat de recherche d'images pour "les plats refroidis ne tentent personne humour caricatures"

Les bleus sont de sortie : Ausweis bitte !

 

« A Gabriel Cramer

[10 janvier 1765] 1

J'ai tant de choses à vous dire, mon cher Caro, que je ne vous dis mot . Il faut absolument que je vous voie, vous et monsieur votre frère . Soyons sûr que l’Histoire de la destruction entrera dans Paris sans aucune difficulté et sera bien reçue . Croyez-moi, pressez cette besogne . Il faut tout servir chaud, les plats refroidis ne tentent personne . Nos faisons tous nos tendre compliments à toute votre famille .

Permettez que je vous prie de faire parvenir ce petit billet à M. François Tronchin, et cet autre à M. Rieu votre voisin . »

1 L'édition Gagnebin date la lettre par rapport à celle du même jour à Tronchin nettement datée du 10, étant observé que c'est le 15 janvier 1765 que V* verra des épreuves du livre de d'Alembert ; voir lettre du 15 janvier 1765 : http://www.monsieurdevoltaire.com/2015/02/correspondance-avec-d-alembre-partie-35.html

Les commentaires sont fermés.