Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2020

je l'ai trouvé malade et un peu dégoûté des vanités de ce monde . Il vous rendra dans quelque temps des réponses plus positives

... Emmanuel Macron ? Malade et dégoûté des vanités : ça se saurait, et actuellement ça ne se voit pas, tant mieux pour certains, tant pis pour quelques malveillants opposants . Le confinement agace, surtout quand son arrêt est hypothétique .

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/04/14/espoir-humilite-contrition-l-allocution-d-emmanuel-macron-vue-par-les-editorialistes_6036493_823448.html

Dessins humoristiques et caricatures sur l'actualité et les ...

 

 

 

« A Henri-Louis Lekain

Mon cher grand acteur, je suis bien paresseux, mais je songe toujours à vous ; j'ai parlé à notre ex-jésuite ; je l'ai trouvé malade et un peu dégoûté des vanités de ce monde . Il vous rendra dans quelque temps des réponses plus positives . Il vous aimera toujours bien tendrement ; voilà ce qui est très certain . Il voit avec douleur Melpomène abandonnée pour la foire . Il dit que les jours de la décadence sont arrivés . Il prétend qu'à moins de quelque prodige, qu'il n'est pas permis d’attendre, votre théâtre sera désert . Pour moi j'ai détruit celui où vous avez joué si bien Tancrède avec Mme Denis . Je me suis réduit à la vie philosophique . Les plaisirs bruyants ne sont plus faits pour moi . Vous penserez de même quand vous aurez mon âge .

Adieu, je vous embrasse ; je vous souhaite un autre siècle, d'autres auteurs, d'autres acteurs et d'autres spectateurs.

28è janvier 1765. »

Les commentaires sont fermés.