Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2020

je tremble que vous ne soyez malade en dépit de la consultation

... M. / Mme le professeur, aussi, n'enverrai-je pas mon enfant en cours avant la rentrée de septembre 2020 , telle est le prétexte des parents anxieux . A juste titre ?

Ont-ils la logique de porter un masque hors de chez eux ? ne pas se retrouver en troupeau ? Je crains bien que non , il y a des parsecs entre ce qu'on dit et ce qu'on fait en France ( NDLR : James se cantonne au seul pays qu'il connaisse un peu ).

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

17è mars 1765

Mon cher frère, vous devez avoir reçu la consultation de Tronchin ; mais je tremble que vous ne soyez malade en dépit de la consultation. Je fais des vœux à l’Etre des êtres pour votre santé. Félicitons-nous tous deux de la justice rendue aux Calas, et du triomphe de la raison sur le fanatisme . J’ai cent lettres à répondre ; en voici une pour M. de Beaumont, et une pour madame Calas ; une que je vous supplie aussi de vouloir bien faire tenir par la petite poste, pour M. de Chimène 1.

On est enivré à Genève, comme à Paris, du gain de notre procès. Voilà un beau moment dans les fastes de la raison, qui ne sont pas le plus gros livre que nous ayons. Ma santé s’affaiblit beaucoup ; mais mon tendre attachement pour vous se fortifie tous les jours. Ma lettre est écourtée, mes sentiments ne le 2 sont pas.

Ecr. l’inf., mon cher frère, écr. l’inf., et dites à frère Protagoras : écr. l’inf. le matin et écr. l’inf. le soir. »

1 Lettre non connue .

2 Correction du texte de Besterman qui omet le, disparu par saut du même au même .

Les commentaires sont fermés.