Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2020

Il n'y a pas, Dieu merci, l'ombre du sens commun dans ce ridicule chiffon

... que sont les déclarations de ce politicard Christian Jacob :

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/c-est-un-mensonge-le-president-des-republicains-christian-jacob-nie-l-existence-de-violences-policieres-en-france_3999519.html

 

Alors pour se changer les idées, pourquoi ne pas lire "Le Dérangeur" ?

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/06/06/le-derangeur-un-lexique-impertinent-qui-veut-decoloniser-la-langue-francaise_6041997_3212.html

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

18 mars 1765 1

Je crois que c'est un prêtre janséniste, mon cher frère, qui est l'auteur d’une des pièces d’éloquence que vous m'avez envoyées ; et je soupçonne non sans raisons le petit abbé d'Estrées, qui ferait bien mieux de servir à boire du vin de champagne comme son père, que de succéder au ministère d'Abraham Chaumeix . Il n'y a pas, Dieu merci, l'ombre du sens commun dans ce ridicule chiffon .

On commence aujourd'hui la destruction du petit théologien . Je voudrais bien savoir quel est ce maraud-là ? »

1La copie contemporaine de Darmstadt B. joint cette lettre à celle du 15 mars 1765 ; voir note : http://www.monsieurdevoltaire.com/2014/09/correspondance-annee-1765-partie-9.html

Les commentaires sont fermés.