Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2020

Marchand le père ne m'écrit point attendu qu'il me doit sa fortune

...

 

 

« A Marie-Elisabeth de Dompierre de Fontaine, marquise de Florian

Nous vous attendons, ma chère nièce, vous serez la bienvenue et la bien reçue vous et votre mari . Nous sommes un peu entourés de maçons, mais vous n’en serez pas effrayée, vous qui êtes accoutumée à bâtir .

Mme Marchand la mère 1 que je croyais enterrée, comme je le serai bientôt, me mande que la petite Marchand fait une infidélité à votre joufflu d'Hornoy, et qu'elle épouse le fils du premier médecin du roi 2. Marchand le père ne m'écrit point attendu qu'il me doit sa fortune . Je réponds à la mère . Permettez que je vous adresse la lettre, Mme Marchand ayant pris la précaution de ne me point instruire de sa demeure .

Je vous embrasse de tout mon cœur vous et tous les vôtres .

À Ferney le 8 mai 1765. »

2 Le 16 avril 1765, Louise Victor Marchant de Varennes, petite-nièce de V* a épousé Sénac de Meilhan : https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=ca&p=louise+victoire&n=marchant+de+varennes

et voir : https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=ca&p=gabriel&n=senac+de+meilhan

Les commentaires sont fermés.