Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2015

C'est rendre service à la nation de rendre les persécuteurs des philosophes ridicules

... Avis à tous les petits chefs insignifiants qui font péter leurs pseudo-grades, tant dans le civil que sous l'uniforme . Cabu, merci pour tes beaufs .

Cyril Petit on Twitter: "L'évolution du beauf en 1974, 1994 et 2014  expliqué par Cabu au @lejdd. http://t.co/nO28CRsCdE http://t.co/Sun6hmLeMq"

Une race bien portante .

 

 

« A Nicolas-Claude Thieriot

9 septembre 1760

Cher correspondant, vous me fournissez de bons reliefs pour La Capilotade 1. Si j'ai santé et gaieté la sauce sera bientôt faite . C'est rendre service à la nation de rendre les persécuteurs des philosophes ridicules . Je vous demande en grâce d'aller chez Protagoras, et de lui dire énergiquement qu'il est le plus brave homme du parti , le plus aimable, le plus selon mon cœur, mais je ne lui pardonnerai de ma vie s'il n'a pas la bonté de m'envoyer le discours qu'il a prononcé à l'Académie . Je lui jure par Confucius, par Shaftsbury, par Bollingbroke qu'il ne sortira pas de mes mains .

Si quid novi scribe .2 »

1 On a là l'annonce de La Capilotade, « Chant détaché d'un poème épique de la composition de Jérôme Carré » publié pour la première fois dans les Contes de Guillaume Vadé, 1764, et plus tard incorporé comme chant XVIII de La Pucelle . On y trouve des allusions satiriques à Fréron, Guyon et autres .

2 S'il y a quelque chose de neuf écris-moi .

Les commentaires sont fermés.