Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2015

Je vous supplie de ne pas perdre un moment et d'employer toutes vos bontés pour moi et votre prudence active pour me faire obtenir ce que j'ai tant d'intérêt et tant de raison de demander

... Ceci devrait être la conclusion de toute lettre de demande de subvention d'artisans, commerçants et professions libérales pour passer le mauvais cap des confinements à répétition qui les touchent en France atteinte par le Covid-19 (oui, je dis LE Covid ! ) .

Mais à l'heure des Tweets et SMS, je doute qu'on use encore de si belles formules de politesse .

 

Mis en ligne le 18/11/2020 pour le 9/9/2015

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

Vous allez être surpris, mon cher compatriote genevois de cette lettre à cachet volant 1, mais quand vous verrez ce dont il s'agit vous verrez combien la chose m'intéresse, combien je dois compter dans cette petite affaire sur votre amitié et sur vos bons offices . Je vous supplie de ne pas perdre un moment et d'employer toutes vos bontés pour moi et votre prudence active pour me faire obtenir ce que j'ai tant d'intérêt et tant de raison de demander .

Je vous embrasse de tout mon cœur .

V. 

9 septembre [1760]»

1 La « lettre à cachet volant » est sans doute celle du 10 septembre 1760 à de Lafrussse de Seynas : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2020/11/18/la-conduite-de-ce-malheureux-doit-etre-sans-doute-reprimee-e-6278193.html

Les commentaires sont fermés.