Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2015

Êtes vous bien fâché que les jésuites aient perdu leurs procès contre les apothicaires ?

... Nos apothicaires modernes ne sont pas loin de vendre, eux aussi, de l'eau bénite tant leurs officines sont comme chez Casto : "Y'a tout c'qui faut", jusqu'à des médicaments ! Para-pharmacie = Para-chute de trésorerie .

 

Ludovic tabata mey restaurant les apothicaires - Les Apothicaires

Des Apothicaires selon mon coeur ! https://lesapothicairesrestaurant.com/accueil/ludovic-tabata-mey-restaurant-les-apothicaires/

 

Mis en ligne le 19/11/2020 pour le 23/9/2015

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

23 septembre [1760]

Je vous envoie donc , mon cher correspondant, l'approbation authentique que vous ne verrez jamais en bas de mes livres . C'est que mes livres ne sont pas si bons que vos comptes .

Je viens de marier le résident à Ferney . En vérité on ne peut être mieux reçu dans un château où il n'y avait encore ni chapelle ni salle à manger .

Je vous ai prévenu de dix mille livres tournois prêtés à mon voisin Pictet Varambé . J'ai fait les lettres de change au nom de M. Gallatin Rola 1 de 2000 livres, de 1000 livres, à trois jours de vue . N'ai-je point abusé de vos bonté en prenant un temps si court ?

Êtes vous bien fâché que les jésuites aient perdu leurs procès contre les apothicaires ?2 Pour moi je ne veux point acheter ma casse chez frère Berthier .

Mme Denis et moi nous vous embrassons .

V . »

2 Cet épisode fameux dont il est question dans Le Russe à Paris, joue également un rôle dans le Pot Pourri, chap. II . Les apothicaires avaient intenté un procès aux jésuites en les accusant de les concurrencer par la vente de certains médicaments . Voir : https://fr.wikisource.org/wiki/Pot-pourri

Les commentaires sont fermés.