Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2021

il rapprochera des magistrats et des citoyens vertueux, que quelques malentendus ont désunis, et que l'amour de la patrie conciliera

... Décidément, la prose voltairienne tombe à pic pour souligner les désirs populaires concernant notre Garde des Sceaux et ses projets législatifs . Reste à voir si l'amour de la patrie vit encore en France . Combien nous reste-t-il de vertueux magistrats et citoyens du même tonneau ?

Citation Président de Brosses amour : L'amour de la patrie, vertu dominante  des grandes âmes, me...

 

 

 

« A Jean-André de Luc 1

à Genève

Je vous prie de me renvoyer, monsieur, la consultation des avocats de Paris, dont je n'ai point de copie . Je ne sais s'ils auront rencontré juste, mais je puis vous répondre qu'ils ont agi comme moi avec la plus grande impartialité et l'amour le plus sincère de la justice . Vous m'êtes témoin que dans nos conversations je ne vous ai jamais marqué d'autres sentiments ; ce sont ceux de M. Hennin . Je me flatte qu'il rapprochera des magistrats et des citoyens vertueux, que quelques malentendus ont désunis, et que l'amour de la patrie conciliera .

Votre très humble et très obéissant serviteur

V.

21è décembre 1765 à Ferney . »

Les commentaires sont fermés.