Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2022

On a reçu ses perdrix et ses idées

... Protéines et fruits , bon appétit . Bonne base pour avoir des idées . Bonnes elles aussi, tant qu'on y est .

Nicolas de Largillière | Perdrix rouge dans une niche | Images d'Art

Nicolas de Largillière a peint ce tableau , je pense, bien après le portrait magnifique du jeune Voltaire (dont il existe une copie au château de Ferney ).

 

 

« A Charles-Frédéric-Gabriel Christin fils

Avocat en parlement

à Saint-Claude

Toute la maison de Ferney a été malade et l'est encore mais toute la maison aime monsieur Christin, malade ou saine .

On a reçu ses perdrix et ses idées . Les unes et les autres sont fort bonnes . Il est prié de faire de sincères compliments à M. Guirand 1. Ils font sans doute ensemble de très bonnes œuvres .

Si monsieur Christin a quelque occasion de voir M. le marquis de Marnésiac 2 , ou de lui écrire, je le supplie de ne me pas oublier auprès de lui .

Bonsoir mon cher avocat de la raison et de l'humanité . J'espère que vous ne serez pas l'avocat des causes perdues . Je vous embrasse bien tendrement .

V.

7è novembre, à Ferney 1766. »

1 Ce mot est lourdement biffé sur l'original ; de même que dans la lettre du 29 novembre 1766 .

Les commentaires sont fermés.