Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2022

On dit que le goût du public est entièrement changé

... Il n'est qu'à voir les galipettes des courbes d'intentions de vote pour les candidats à la présidentielle pour s'en convaincre . Ils sont bien les seuls à ne pas l'avouer . Ils nous réservent de bons motifs de rigolade .

https://www.francetvinfo.fr/elections/sondages/derniers-sondages-sur-election-presidentielle-2022-en-france-infographies-explorez-les-tendances-visualisez-les-marges-d-erreur-agregateur.html

 

 

 

« A P. de Valigny

Au château de Ferney [1766-1767]1

Je suis si vieux et si malade, monsieur, que je n'ai pu vous répondre plus tôt . Vous êtes, ce me semble, du pays de Maynard 2 ; vos vers en ont la grâce . Je suis bien loin de mériter tout ce que vous me dites de séduisant 3; je n’y reconnais qu'une chose de vraie : c’est le vif intérêt que je prends aux progrès des jeunes gens dans les lettres .

Vous voulez, monsieur, faire une pièce de théâtre, et Henri IV est votre héros . Je suis très peu propre à décider , dans ma retraite, du succès que doit avoir une pièce de théâtre à Paris . On dit que le goût du public est entièrement changé . Le mien, qui ne l'est pas, est trop suranné et trop hors de mode .

Je suis, etc. »

1 L'édition P. de V[aligny] de Henri IV ou la Réduction de Paris a servi de source à la copie et donc a été suivie, datée approximativement par le fait que la pièce est en projet .

Les commentaires sont fermés.