Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2022

J'ai un besoin pressant

... Je reviens ...

NDLR- Rédigé le 7 mai pour parution le 1er mai 2022.

 

« A Gabriel Cramer

chez monsieur Ponchara

à Genève

Mon cher Gabriel, malgré toutes vos discussions politiques sur la manière dont Genève sera toujours une ville libre, à l'abri des lettres de cachet et des édits bursaux, etc., etc., etc., etc., trouvez je vous en supplie un petit moment pour me faire avoir Dion Cassius grec et latin qui est à la bibliothèque . J'ai un besoin pressant de le consulter . Vous me ferez un extrême plaisir de l'envoyer chez Souchay aujourd'hui . Je le rendrai demain . Je vous serai bien obligé .

Un plaisant bruit court que Jean-Jacques est à Genève avec sa sorcière 1.

Mercredi matin [14 janvier 1767] »

1 V* nomme ainsi Thérèse Levasseur dans La Guerre civile de Genève, III, 28 : voir page 29 et 37 : https://books.google.fr/books?id=Gy8HAAAAQAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q=sorci%C3%A8re&f=false

Les commentaires sont fermés.