Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2022

Nous avons vu ici un petit catalogue de vos livres nouveaux

... Petit, petit, c'est à voir . Si vous avez quelques heures devant vous, faites votre choix : https://collectiondelivres.wordpress.com/le-grand-guide-d...

Impressionnant ! Non ?

Si je peux me permettre un conseil, cliquez au hasard dans la liste , pourquoi pas :

 

 

 

« A Jacques Lacombe

Libraire

Quai de Conti

à Paris

Il y a plusieurs fautes d'impression dans l'édition des Cramer .

Page 50, vers 9, La tranquille horizon, corrigez : Le tranquille horizon .

Page 54, vers 12 , il m'en cout, corrigez : il m’en coûte.

Page 63, vers dernier, mais que ma présence, corrigez : mais que de ma présence .

Ôtez les deux derniers vers de la fin, et mettez à la place :

Nous sommes trop vengés par un tel sacrifice,

Scythes, que la pitié succède à la justice .

Le petit génie franc est très sensible à la bonne opinion que M. de Lacombe veut bien avoir de lui . Il ne croit pas que Les Scythes aient beaucoup de succès, mais si M. Lacombe veut faire un présent de vingt-cinq louis à M. Lekain, le petit génie franc lui sera fort obligé .

Nous avons vu ici un petit catalogue de vos livres nouveaux . M. de Voltaire est très fâché de voir que dans ce catalogue on lui impute une Lettre au docteur Pansophe qu'il n'a jamais écrite, qu'il a toujours désavouée, et qu'il avouerait très hautement si elle était de lui .

On fait mille compliments à M. de Lacombe .

30è mars 1767 . »

Les commentaires sont fermés.