Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2023

les Anglais ont souvent pris nos ridicules

... Et nous ceux des amerloques !

Un chien ridicule' Sweat à capuche Femme | Spreadshirt

D'où ce qui précède ...

 

 

« A Henri Panckoucke 1

A Ferney le 8è janvier [1768]

Vous ne sauriez croire, monsieur, combien j'aime le stoïcien Caton 2, tout épicurien que je suis. Vous avez bien raison de penser que l'amour serait fort mal placé dans un pareil sujet. La partie carrée des deux filles de Caton, dans Addison, fait voir que les Anglais ont souvent pris nos ridicules. Je suis très aise que vous ne vous soyez point laissé entraîner au mauvais goût. Les Français ne sont pas encore dignes d'avoir beaucoup de tragédies sans amour, et je doute même que la mode en vienne jamais . Mais vous me paraissez digne de mettre au jour les vertus morales et héroïques sur le théâtre.

J'ai l'honneur d'être, avec tous les sentiments d'estime que vous méritez, monsieur, votre, etc. »

2 Henri Panckoucke, cousin de l'éditeur du même nom, a manifestement envoyé à V* sa tragédie, La Mort de Caton,1768, imitée d'Addison, qui ne fut jamais représentée .Voir : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5458583t/f5.item

et : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjtoOnR_sCAAxWhRKQEHdsuBcw4ChAWegQIHRAB&url=http%3A%2F%2Fracineshistoire.free.fr%2FLGN%2FPDF%2FPanckoucke.pdf&usg=AOvVaw1gmc1j0vS6f1Qb1mDU5y4I&opi=89978449

Les commentaires sont fermés.