Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2023

soutenons toujours la bonne cause quelque temps qu'il fasse

... Le problème étant que la plupart du temps chacun défend sa propre cause au mépris de celle qui serait bonne pour la survie sur la planète .

10 idées reçues sur la sobriété des modes de vie

 

 

« A Charles-Frédéric-Gabriel Christin fils,

Avocat en Parlement

à Saint-Claude

Mon cher ami, nous sommes à cent lieues l'un de l'autre, quoique nous soyons fort près . Je ne sais comment font les courriers pour porter les lettres . Tout le monde gèle de froid, ou est malade . J'ai été dans l'un et l'autre cas . Il n'y a pas moyen de parler d'affaires . Tous ceux qui doivent de l'argent disent qu'il fait trop froid pour payer . On me parle toujours d'arrangements et on n’arrange rien . Je vois bien qu'il faudra que je pâtisse tant que dix pieds de neige couvriront la terre . Mais aussi je ferai la guerre, et j'entrerai en campagne à la belle saison .

Bonsoir, mon cher philosophe, soutenons toujours la bonne cause quelque temps qu'il fasse .

V.

9è janvier 1768. »

Les commentaires sont fermés.