Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2024

On dit qu'il est important que ce petit ouvrage soit répandu

... La fin du droit du sol à Mayotte, et ses conséquences ? https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politiqu...

 

 

 

« A Paul-Claude Moultou le fils

à Genève

Je vous souhaite un bon voyage mon cher philosophe . Je crois que vous pourriez dès aujourd'hui trouver chez Grasset les feuilles de la nouvelle édition qu'il a faite d'après celle de Hollande, de la relation de la mort du chevalier de La Barre . On dit qu'il est important que ce petit ouvrage soit répandu . Il est de feu M. Cassin, avocat au Conseil . Je ne l'ai point encore lu . Je l'attends avec impatience .

Dites-moi, je vous prie, le nom et la demeure du philosophe qui vint ces jours passés avec vous . Tout philosophe m'est cher, excepté Jean-jacques, mais celui-ci a renoncé à la philosophie en faveur de l’orgueil et de la démence .

V.

Lundi matin [juin-juillet 1768]1. »

1 Minute ; édition Lettres inédites, 1863 . Le manuscrit porte l'endos « mars-avril1765 », date reprise par la première édition, mais il y a là une impossibilité que manifeste l'allusion à la nouvelle édition de La Relation de la mort du chevalier de La Barre . Voir : https://fr.wikisource.org/wiki/Relation_de_la_mort_du_chevalier_de_La_Barre

Écrire un commentaire