Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2024

Toutes les règles ont été observées dans mon contrat

... C'est désormais un article de notre constitution républicaine, les femmes se voient garantir la permission de recourir à l'IVG et de trouver le personnel soignant apte à l'accomplir . Et arrêtons le recours à la "clause de conscience" qui permet , en obéissant à des églises et des dieux hypothétiques, de refuser un soin essentiel pour des femmes en détresse .

Au passage, bravo à Catherine Ringer pour sa version de la Marseillaise : https://www.youtube.com/watch?v=tirU92Sbzn4&ab_channe...

faf4deb8e250cdeaa5fc9c04c1ff8824fd17a5e4-858x480.jpg

Merci Mme Veil

 

 

 

« A Pierre-Michel Hennin, Résident

de France à Genève

18è auguste 1768 à Ferney 1

Je ne vous ai point du tout prié, monsieur, de mettre auguste à la place d’août 2, comme en usent tous les peuples de l’Europe, excepté les Welches. Mais je vous prie de croire que j’ai l’hypothèque la plus assurée sur la terre d’Annemasse, attendu que j’ai prêté expressément pour en faire l’acquisition, et pour prix non payé. J’ai été substitué aux droits de M. de Barol, ci-devant possesseur de cette terre. J’en ai la reconnaissance. Toutes les règles ont été observées dans mon contrat.

Je plains beaucoup madame de Monthoux, et sa rage de se remarier. Je souhaite que ses autres créanciers entrent comme moi dans quelque composition.

Voulez-vous bien avoir la bonté, monsieur, de me marquer si M. de Foncet veut pêcher Annemasse, soit en eau claire, soit en eau trouble. Je n’aurai pas à me reprocher d’avoir dépouillé la veuve et l’orphelin ; et, si vous accommodez cette affaire, je vous serai très obligé de me faire rendre quelques sous pour les louis d’or que j’ai donnés.

Je souhaite à Stanislas et à Catau toutes les prospérités imaginables, mais à vous surtout, monsieur, que j’aime mieux que tous les potentats du Nord. »

1 Original, fin autographe à partir de « mais à vous surtout, [...] ». L'édition Correspondance inédite, 1825 ne reproduit pas le passage de la main de V*.

2 Hennin avait écrit : « Le 15 qui n’est pas plus auguste que le 16. Août peut être barbare comme pain ; mais il est seul pour signifier un de nos mois, et auguste a déjà, ce me semble, assez d’étendue. Pardon ; c’est peut-être la seule chose en quoi je ne pense pas comme vous. »

Écrire un commentaire