Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2025

Il conseille au vainqueur de donner la préférence aux dames françaises sur les dames turques

... Serait-ce du Retailleau dans le texte et dans l'esprit  ? Bien qu'on soit à des années lumière d'un éventuel "grand remplacement" [sic], statistiquement les dames françaises sont quand même plus faciles à rencontrer, mais n'excluons pas d'autres éventualités , les goûts et les couleurs ... Ne nous voilons pas la face, la police va avoir un surcroit de travail, comme si elle n'en avait pas assez à ce jour ; et vous , femmes ne vous voilez pas non plus aux yeux de tous , un diktat va sortir, le laïcisme risque de monter d'un cran superflu.

 

 

« A François-Gabriel Le Fournier, chevalier de Wargemont

L’ermite de Ferney réitère ses remerciements et ses compliments au digne Romain, tribun de la légion de Soubise. Il conseille au vainqueur de donner la préférence aux dames françaises sur les dames turques. Il sera mieux reçu, après avoir soumis la Corse, qu’après avoir suivi un bacha dans les déserts d’Okzacou. Plus tôt il reviendra, plus tôt 1 il jouira.

Le vieil ermite offre ses prières à Dieu pour les succès en amour et en guerre du très digne tribun d’une légion romaine.

V.

7è juillet 1769 . 2»

1 Plutôt […] plutôt sur l'original .

2 Original ; éd. Cayrol , induit en erreur par le texte qu'il suit d'une copie ancienne, date la lettre du 1er juillet au lieu du 7, bien que le chiffre soit corrigé sur la copie .

Écrire un commentaire