03/11/2008
le président y croit !
Il y a eu Mitterand qui consultait Elisabeth Teissier astrologue pour canards boiteux et gobeurs de bobards en tous genres, un président donc qui a eu le mérite d'être un menteur fieffé guidé par une fieffée effrontée ( essayez de le dire dix fois de suite le plus vite possible ;-) ). Il avait une excuse, nous n'étions encore qu'au vingtième siècle .
Le vingt-et-unième est arrivé et Sarko l'invincible, le grand pourfendeur de "pauvre cons", l'admirateur secret de Mc Cain et sa colistière, en est réduit à attaquer un créateur de poupée "vaudou" . Pourquoi ? Parce qu'il croit que la France entière va le "quimboiser" comme on dit aux iles antillaises. Il croit aux petites aiguilles et autres traitements dévastateurs sur une marionnette avec répercussions inéluctables pour sa petite personne . Pourtant ses tics , hochements de tête, haussements d'épaules, grimaces diverses (qui ne font pas rire les petits enfants ) ne datent pas d'hier et précèdent de longtemps la fumeuse poupée. A moins que le méchant parti socialiste ait fait déjà oeuvre de sorcellerie pour ruiner la vie de ce pauvre hère , le faire divorcer, épouser contraint et forcé un mannequin qui chante sans qu'on la touche , et voyager autour du globe pour oublier qu'il est seul au monde . Pauvre Caliméro !!
Ces prétendus grands de ce monde auraient bien fait rire et écrire Voltaire qui , ayant vécu sous la férule du "Bien Aimé" Louis XV, distributeur de lettres de cachet au gré de sa seule volonté, a été capable de résister à des prètres obtus et laisser un testament moral qui tient en une ligne :"Je meurs en adorant Dieu, en aimant mes amis, en ne détestant pas mes ennemis et en haïssant la superstition ". Cette superstition qui fait que certains en se moquant des peuples "crédules et ridicules" des pays sous-développés (appelons un chat, un chat!) sont tout à fait capables, sans souciller, de rendre grace à la Française des jeux et aux tickets d'Astro et Numéros de la Chance !
Du pain et des jeux !! That's all , folks!!
10:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarko, vaudou, superstition
Les commentaires sont fermés.