07/08/2011
il a cru que le public enchanté de son style lui pardonnerait sa noirceur
Qui a dit ?
"Il faut réfléchir à demain. Il nous apparaît que la réinstauration d'un étalon polymétallique - or, argent ou platine - dans le système monétaire international est la seule solution capable de résorber les dettes mondiales."
Un(e) économiste hors-pair sans doute !
Un candidat au Nobel, peut-être ?
Non ! une candidate à la présidence de la république française, tout simplement , Marine Le Pen .
Magnifique exemple de vertu et de savoir, qui en est encore au stade du "pour faire baisser la fièvre, cassons le thermomètre !", et qui, comme elle le dit si bien, "réfléchit à demain" . Selon moi elle va réfléchir demain, tout comme "demain on rase gratis !"
Son choix de l'étalon polymétallique est trop restrictif, et dénonce un goût très féminin pour la bijouterie (pardonnez-moi , mesdames, je n'oublie pas que ce mauvais (?) goût est partagé par bon nombre de mâles, sportifs en particulier, rois du bling bling), oubliant la tôle, qu'elle ne manquera pas de connaitre lors des prochaines élections .
http://www.francetv.fr/2012/pour-marine-le-pen-leuro-est-condamne-1785
Pour en rester aux présidentielles, et inspiré par la noirceur de la Salsa du démon, voici une version qui n'est pas faite pour me déplaire :
http://www.dailymotion.com/video/x3wrkr_la-salsa-de-sarko...
Quant au titre de cette note, qui correspond très bien à ce que je pense de certains candidats actuels ou putatifs, il est issu d'une lettre à Damilaville du 3 novembre 1766, écrite le 7 août 2011 pour mise en ligne le 3 novembre 2010 :
15:29 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Pourtant Marine Le Pen a raison et déjà, en 1722, Voltaire lui donnait raison - en réalité ce sont 5000 ans d´histoire qui lui donnent raison :
“L’argent en papier retrouvera finalement sa valeur intrinsèque – ZERO “
http://www.dailymotion.com/video/xjcet5_la-monnaie-fiduciaire-en-france_news
Écrit par : Petrus | 13/08/2011
Voltaire aurait eu bien du mal à donner raison à Marine Le Pen , pas plus en 1722 que maintenant , pas plus que celle-ci n'a défendu jusqu'à présent les valeurs développées par Voltaire, pour autant que je puisse en juger .
Voltaire n'a eu aucune revendication pour la monnaie métal, seulement une opposition franche et massive envers ce qu'on nomme « cavalerie » en matière financière . Il s'est étonné de la prodigieuse réussite -temporaire- des promesses d'un aventurier , Law, plus que d'en expliquer le mécanisme financier . Que la monnaie ait été d'or ou de coquillages ou de papier, le résultat eut été le même, une dévaluation fracassante .
Si 5000 ans d'histoire , dites-vous, donnent raison à Mlle Le Pen (ce qui, au passage, en fait un véritable personnage biblique!) , même au XXIè siècle, il ne faut pas dépenser dix quand on n'a que un en poche, que ce soit papier ou espèces sonnantes et trébuchantes .
« L'argent papier retrouvera sa valeur intrinsèque -zéro » , je dois vous dire que le jour où il fera grand froid, vous aurez grand mal à vous réchauffer avec vos pièces d'or et d'argent, tandis que je serai confortablement installé devant un feu de billets dont la valeur intrinsèque me paraitra alors remarquable . Tout est question de conventions, us et coutumes . Il faut savoir « brûler ce que tu as adoré » dit-on dans les Saintes Ecritures, pour être sauvé .
Je vous invite à lire le Précis du Siècle de Louis XV, chapitre II.
Écrit par : James | 16/08/2011
Les commentaires sont fermés.