Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2012

A l'égard de votre Malaga je crois que cent cinquante demi-bouteilles seront très suffisantes attendu la quantité de vin de liqueur que nous avons

... Une bouteille , ça va ! cent cinquante demi-bouteilles, bonjour les dégats ! Hiiipppss !!

 Depuis cette prise de vue, ma sainteté a augmenté et le niveau, lui,  a bien baissé ; j'ai touché le fond

une bouteille  ça va 0585.JPG

 

«  A Jean-Robert TRONCHIN

Aux Délices 16 avril 1757

Je reçois cher monsieur votre lettre du 11 qui m'a été renvoyée de Lausanne . Je ne doute pas que M. de Montmartel ne m’ait fait retenir les billets de loterie que je lui avais demandés . Ce n'est pas quatre vingts billets que j'ai demandés mais la valeur de quatre vingt mille livres en billets ce qui est très différent . Vous marquez quatre vingts billets par votre lettre . Si par malheur cette petite méprise s'était glissée dans vos lettres à M. du Vergier, il serait je crois aisé de la redresser . Vous voyez que ma confiance est aussi grande que mes réflexions étaient sinistres 1.

Voici un billet de 25 000 livres tournois pour M. de Laleu 2 ; il le payera je pense à vue ou du moins il ne tardera pas .

Voici encore deux lettres de change de Cadix qui ne sont pas éloignées de leurs échéances . L'une est de 3428 livres tournois 9 sous l'autre de 4666 livres tournois 14 sous . Je vous prie d'avoir la bonté de m'accuser la réception de ces trois traites .

Nous ne vous importunons pas encore du détail des meubles lyonnais que Mme Denis recommandera à vos ordres selon votre bon plaisir .

A l'égard de votre Malaga je crois que cent cinquante demi-bouteilles seront très suffisantes attendu la quantité de vin de liqueur que nous avons . Vous nous logez, vous nous abreuvez,vous nous meublez . Il ne manque que votre présence . Vos deux fermiers vous embrassent de tout leur cœur . 

V.»

2 Son notaire à Paris .

 

Les commentaires sont fermés.