Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2012

je le remercie de l'ouvrage aussi solide que bien écrit

... Que j'attends avec impatience, à savoir le livret 2012 édité par la société "Voltaire à Ferney" et qui est le cinquième d'une série devant en comporter 21 : http://voltaire-a-ferney.org/13.html

 Petit papa Noël, etc, etc ... j'y crois encore ! il reste 20 jours pour être dans les temps .

 Mais j'ai les crocs !!

montrerles dents 0985.jpg

« A Jacques-François de LUC 1

le 22 août 1757

Je suis très sensible de la confiance que monsieur Luc a bien voulu me témoigner et je le remercie de l'ouvrage 2 aussi solide que bien écrit qu'il m'a prêté . Je serais venu le lui rapporter moi-même et lui faire mes remerciements si ma mauvaise santé avait pu me le permettre . »

1 Une copie de cette lettre fut envoyée par Luc à Rousseau le 24 septembre qui lui répondit le 10 octobre .

2 Observations sur les savans incrédules et sur quelques uns de leurs écrits , Genève 1762 : http://books.google.fr/books?id=aqQFAAAAQAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

 

Les commentaires sont fermés.