Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2012

vous me continuerez vos bons offices et vos soins obligeants pour m'aider à passer tranquillement ce qui me reste à vivre

... Disent en choeur Chichi et Valéry à leurs épouses respectives et au minsitère des Finances qui est le pourvoyeur de leurs retraites princières . J'exclus volontairement Sarko dont l'espérance de vie me parait trop longue pour qu'il puisse en toute sérénité faire la même demande à Carla . Qui vivra verra !

 Qui fera long feu ?

 red ashes 01020.jpg

 

« A M. Guillaume-Claude de LALEU 1

Aux Délices, 23 août 1757.

Je vous renvoie ci-joint, monsieur, mon testament, que j'avais mis en dépôt chez vous en juin 1750. S'il y a quelque codicille à faire, je serai obligé de suivre la jurisprudence du pays où je suis, et la loi de France établie pour les testaments faits en pays étranger. Il n'y aura ni discussion, ni embarras, ni dettes, et puisque vous voulez bien être mon exécuteur testamentaire, vous trouverez que vous n'êtes pas chargé d'une régie difficile; ce qu'il y aura à recevoir de Cadix, ce qu'on devra de mes rentes viagères, les liquidations de mes droits sur la succession de Bernard 2 et dans la régie de Goesbriant 3, seront au profit de mes héritiers.
Vous ne devez pas douter de ma reconnaissance et de celle de Mme Denis. Je me flatte que vous me continuerez vos bons offices et vos soins obligeants pour m'aider à passer tranquillement ce qui me reste à vivre.
Votre très-humble et très-obéissant serviteur,

Voltaire »

2 Samuel-Jacques Bernard, comte de Coubert  : voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel-Jacques_Bernard_%281686-1753%29

 

Les commentaires sont fermés.