15/12/2012
je l'exhorte à vivre en cas qu’il soit absolument malheureux
... Ce qui ne s'adresse pas au pape qui par définition est "heureux comme un pape" .
B(i)en Oi(n)t xvi s'adresse à ses ouailles via Tweeter, ô merveille . Je me suis laissé dire qu'il a une technique bien à lui, il tape avec un seul doigt, l'index recouvert d'un préservatif pour éviter les virus informatiques et les fuites .
Son choix -si tant est qu'il soit en capacité de le faire- de nom de tweetos me fait diablement rire car il évoque irrésistiblement une éponge bien connue, avec ou sans gratounet, Spontex, car pour effacer toutes taches, du sol au plafond, gommer les péchés véniels, rendre vivables les péchés mortels suivez et lisez @pontifex !
@pontifex : je crois bien que c'est le seul pontife classé x (bien que l'histoire de la sainte religion catholique apostolique et romaine soit riche en gougnafiers papaux débauchés )
« A Jean-Robert TRONCHIN
Nous voilà dans notre nouvelle maison à Lausanne, mon cher correspondant . Mais nous n'y pouvons rien faire sans les bontés de M. Camp 1 . Mme Denis le supplie d'avoir la bonté de presser les envois qu’il a bien voulu promettre .
Je ne sais rien de nouveau sinon que je suis occupé à consoler le roi de Prusse et Mme de Bareith sa sœur . Le roi de Prusse m'a écrit qu'il lui restait de vendre cher sa vie 2 et je l'exhorte à vivre en cas qu’il soit absolument malheureux. Pour les autres rois je ne m'en mêle pas . Je vous embrasse du meilleur de mon cœur .
V.
A Lausanne 1er septembre [1757]
M. Camp voudrait-il ajouter à ses soins obligeants du drap couleur d'ardoise pour un justaucorps, la doublure de peluche de soie couleur de feu et des boutonnières brodées en brandebourg qu’on applique comme on veut ensuite sur l'habit ? S'il veut ordonner ces guenilles je lui serai bien obligé . Je lui demande pardon .
V. »
1 Voir par ex. note 3 de la lettre du 9 décembre 1754 à J-R Tronchin : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2011/10/23/je-ne-sais-pas-si-on-plaindra-l-etat-ou-je-suis-ce-n-est-pas.html
2 Voir lettre du 29 août à d'Alembert : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2012/12/13/il-y-a-des-sots-il-y-a-des-fanatiques-et-des-fripons-mais-je.html
15:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.