Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2013

nous sommes ensevelis dans les neiges mais aussi nous avons une belle verdure neuf mois de l'année

... Répètent in petto les habitants des 29 départements exceptionnellement ennneigés !

Ce qui me rappelle une affirmation équivalente lors de mon arrivée dans une ville minière :" Vous allez voir comme les alentours sont agréables !"

Oui, voyons le bon côté .

 

DSCF1033 enseveli sous la neige.jpg

 

 

« A Claude-François Passerat de La Chapelle 1

A Lausanne 6 janvier [1758]

Vous jouissez du printemps, monsieur, et nous sommes ensevelis dans les neiges mais aussi nous avons une belle verdure neuf mois de l'année et , tout est compensé . Je ne troquerais pas ma maison de Lausanne contre le château de Minorque ni même mon lac contre votre Méditerranée . Vous faites aussi très bien de ne pas changer votre sort contre celui de M. de La Virotte 2 qui va, je crois, revenir d'Allemagne avec le vainqueur de Mahon . Je serai bien content quand je vous verrai revenir de vos iles Baléares dans nos Alpes et quand je pourrai vous renouveler dans mes petites Délices les sentiments avec lesquels je serai toute ma vie, monsieur, votre etc.

Le Suisse »

 

Les commentaires sont fermés.