Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2013

Je me croirais trop heureux de pouvoir contribuer au bien que vous voulez faire au pays

... Voilà ce que l'on pourrait dire au gouvernement s'il ne jouait pas uniquement du bâton et de la dérobade et qui finit par fatiguer les âmes de bonne volonté . Restent les grincheux sur le devant de la scène , pantalonnades à gogo sans trêves . Rideau !

Faute de quoi on apportera la même contribution  à Miss France qui elle aussi va oeuvrer au renom de sa patrie , je n'en doute absolument pas [sic] et elle non plus [resic].

 

ils profitent.jpg

 

 

« A Louis-Gaspard Fabry

chevalier de l’ordre de St-Michel,

premier syndic général des trois

états du pays de Gex.

15 novembre 1758

Vous verrez, mon cher monsieur, par la lettre ci-jointe de la main de Mgr le comte de La Marche , que les choses peuvent changer de pour au contre du 19 septembre au 5 novembre ; mais jamais rien ne changera dans les sentiments que j'ai pour vous . Je me croirais trop heureux de pouvoir contribuer au bien que vous voulez faire au pays . M. le contrôleur général 1 m'a toujours honoré de son amitié et quand vous voudrez me donner vos ordres je les remplirai auprès de lui avec tout la vivacité d'un homme qui est idolâtre du bien public et qui désire avec passion votre amitié . Supprimons les compliments, le cœur n'en veut point . Votre très humble et très obéissant serviteur.

V. »

 

Les commentaires sont fermés.