Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2013

si je vis tout ira bien . Si je meurs, je n'ai besoin de rien ; et en attendant je compte sur votre amitié qui vaut mieux que richesse

...Quel plus beau cadeau recevoir en ce jour de Noël ? Et j'en suis l'heureux bénéficiaire depuis bien avant ; qu'ajouter ? Merci Mam'zelle Wagnière

 http://www.monsieurdevoltaire.com/article-citation-du-jour-121758429.html

 Une même sève pour deux

 DSCF5092 2 amis.png

 

« A Jean-Robert Tronchin

à Lyon

11 décembre [1758]

Il nous vient, mon cher correspondant, quatre tonneaux de vin de Languedoc en double futaille 1 par le Rhône à vous adressés à Lyon pour l'étranger . Je les recommande à vos bontés, ainsi que les toiles qui nous viennent de Laval .

Me voilà à sec ou je suis fort trompé . Mais pour remplacer environ trois cent mille livres que probablement vous aurez payées pour moi au paiement nommé des Rois, voici une lettre de change de 207 livres . C'est faire comme Panurge 2 de cent sous quatre livres, et de quatre livres rien . La grosse tête de notre ami Labat n'a pas bonne opinion des affaires de la France . Je crois que vous avez plus mauvaise opinion des miennes, mais si je vis tout ira bien . Si je meurs, je n'ai besoin de rien ; et en attendant je compte sur votre amitié qui vaut mieux que richesse .

V. »

2 Référence à Pantagruel , III, ii-v, de Rabelais : https://archive.org/stream/lescinqlivresdef03rabeuoft#page/24/mode/2up

 

Les commentaires sont fermés.