Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2014

je ne doute pas qu'il ne se rende à vos justes représentations puisqu'elles ont pour objet le bien public

... N'est-ce pas monsieur le président ?

A moins que le bien public ne soit ici ,-manif pour tous-, qu'un bien privé et personnel à usage domestique et profitable pour le sacro-saint râleur enchristé ou non.

Avec Benoît (Poolvorde, pas Benoit-Renault 16 démodée ) rigolons un peu ; http://www.levif.be/info/actualite/insolite/benoit-poelvoorde-se-moque-de-la-manif-pour-tous-video/article-4000518617737.htm

 De son côté l'autre François pense lui aussi au bien public , en vendant sa Harley pense-t-il se convertir au Scoot ? : http://moto.caradisiac.com/Insolite-la-Harley-Davidson-du-Pape-aux-encheres-229

 

harley du pape.jpg

 

« A Louise-Suzanne Gallatin Vaudenet

à Genève

M. le président de Brosses répond à la proposition des mille livres pour le chemin de Prégny 1 par ce vers du légataire universel,2 Comment donc mille francs ? Quinze ou vingt écus passe . Madame Gallatin obtiendra peut-être une réponse plus libérale . Je vais écrire pour cinq cents livres . Je me chargerai d'ailleurs de tout le chemin depuis les États de la république jusqu'au château, ou masure de Tournay . Je présente mes respects à monsieur et madame Gallatin . Je suis à leurs ordres pour ma vie .

Voltaire Aux Délices 16 janvier [1759] »

 

 

« "A Louise-Suzanne Gallatin Vaudenet

 

Il faut vous mettre au fait, madame,. Ce n'est point du tout l'argent de M. de Brosses dont il s'agit, c'est le mien . C'est moi et non lui qui donnerai les 500 livres . Mais il faut qu'il y consente par les conventions faites entre nous . Je serais étonné et affligé s'il ne se prêtait à un ouvrage si nécessaire . Il ne débourse rien, c'est moi seul qui paye . Vous pouvez , madame, lui écrire en conformité . Je vous en supplie même et je ne doute pas qu'il ne se rende à vos justes représentations puisqu'elles ont pour objet le bien public . Je vous présente mon respect aussi bien qu’à monsieur Gallatin .

Aux Délices 16/17 janvier [1759] 3»

2 Le Légataire universel, de Regnard, acte V, sc. vii, où il est question de 6000 francs .Vers 1780 : http://www.theatre-classique.fr/pages/programmes/edition.php?t=../documents/REGNARD_LEGATAIRE.xml

3 Avec mention « Saint Jean 17 janvier 1759 » sur le manuscrit olographe .

 

Les commentaires sont fermés.