Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2014

La paix est préférable à tout

...

paix préférable.jpg

 

 

 

 

« A Théodore Tronchin

[vers le 12 février 1759]

Comment se porte mon cher malade ?

Je le supplie de faire tenir ma lettre à M. Saladin . J'ai en main le libelle saisi à Lausanne . Les scolarques 1 l'ont arrêté chez les libraires à Genève . Le professeur Vernet y est déclaré l'auteur des pièces scandaleuse contre moi . Il est de son intérêt et de celui de la paix de prévenir une querelle funeste . La paix est préférable à tout . M. Saladin doit savoir que j'ai en main les lettres de Vernet qui peuvent le confondre, et Vernet doit savoir qu’étant mon vassal il est exposé à être mortifié tous les jours . La paix encore une fois . C'est une œuvre digne du médecin des corps et des âmes , en un mot de mon cher Tronchin 2.

V. »

2 Voir à ce sujet la lettre de Vernet du 14 février 1759 à Théodore Tronchin .

 

Les commentaires sont fermés.