Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2014

étant catholique il me fallait un château où je puisse exercer notre sainte religion

... Si jamais cette religion est sainte, certains de ses représentants du culte sont diaboliques , pommes pourries à écraser sans remord , l'actualité des  faits divers incitant plus au rejet qu'à la conversion .

 DSC03795 il me fallait un chateau.png

 

 

« A François Guillet, baron de Monthoux 1

à Annemasse

Aux Délices 8 mars [1759]

Monsieur, je prends une part bien véritable et bien sensible à l'état de votre santé,et je vous souhaite ce bien précieux sans lequel les autres ne sont rien . Je sais ce que c'est que cette privation funeste . Il s'en faut de beaucoup, monsieur, que je sois en état d'acheter une terre . Les acquisitions que j’ai faites dans ce pays ci m'étaient nécessaires parce qu'étant dans la nécessité de recourir continuellement à M. Tronchin 2 je ne pouvais pas être loin de Genève et qu'étant catholique il me fallait un château où je puisse exercer notre sainte religion . Ayant rempli cet objet, et n'ayant pas de quoi acheter d'autres domaines il ne me reste qu'à vivre et mourir en paix .

J'ai l'honneur d'être avec les sentiments les plus respectueux

monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur.

Voltaire »

2 Théodore Tronchin, le médecin .

 

Les commentaires sont fermés.