Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2014

Je me flatte qu’il ne voudrait pas me faire perdre dans ce marché les intérêts qui me sont dus

... Dit le trader , quand il lui reste un tantinet de politesse .

Aucune inquiétude pour ces forçats boursiers, ils gagnent largement de quoi se refaire une santé, et Voltaire parait petit joueur à côté d'eux, requins qui , crise ou non, écument nos économies .

http://www.leparisien.fr/economie/finance-un-tradeur-francais-gagne-en-moyenne-1-meur-par-an-19-04-2014-3779969.php

 

banksters-on-a-normal-day.jpg

 http://www.gaullistelibre.com/2013/02/libor-les-banksters...

 

« A Jean-Louis Labat, baron de Grandcour

à Genève

[vers le 10 mars 17459]

Mon cher baron aura-t-il pour agréable que je ne sois que pour 80 mille livres dans l'affaire en question ? Il aurait la bonté de me faire toucher 10 mille livres 1, et augmenterait sa part de 10 mille livres à six % . Je me flatte qu’il ne voudrait pas me faire perdre dans ce marché les intérêts qui me sont dus sur ces 10 mille livres depuis que j'ai donné mon argent . Je les toucherais à 5 % quand ils seront payés, et le 6è de cet intérêt serait pour mon cher baron . J'attends ses ordres .

Son très humble et très obéissant serviteur

V. »

1 La somme que V* avait fait payer à Labat par l'intermédaire de Jean-Robert Tronchin, début septembre 1758, de 80000 + 10000 livres, destinée à entrer dans le prêt consenti à la duchesse de Saxe-Gotha ( voir lettre du 29 août 1758 à J.R. Tronchin : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/10/10/t... )

Labat répondra affirmativement à V* et les deux hommes signeront une convention à ce sujet le 26 avril 1759 .

 

Les commentaires sont fermés.