24/05/2014
Il n'y a pas un moment à perdre pour des raisons particulières
Mais comment fait-on pour rester Persan ?
Il faut une sacrée dose d’auto dérision et d'humour forcené, pousser le bouchon hors jeu, exposer au grand jour le ridicule des lois de vieillards impuissants , battre sa coulpe publiquement et saper le système par des millions de coups de canif, grignoter, raviner, émousser , éroder, ridiculiser surtout ces mollahs qui se croient des dieux .
Cachez cette bise que nous ne saurions voir !
Femmes iraniennes vous gagnerez à coup sûr, ils sont trop cons !
« A Gabriel Cramer
[vers le 1er avril 1759]
Je reçois dans ce moment une lettre du roi de Prusse 1 qui m'ordonne de faire imprimer sur le champ l'ode sur la mort de sa sœur, etc., et qui m'assure de sa tendre reconnaissance . Tarare 2 . Voyez si vous voulez que cela soit imprimé à Neufchâtel . Il n'y a pas un moment à perdre pour des raisons particulières . »
1 Sans doute celle du 12 mars 1759 : « J'ai reçu cette ode qui vous a si peu coûté, qui est très belle, et certainement ne vous fera pas deshonneur . C'est leprmeier moment de consolation que j'ai depuis cinq mois . Je vous prie de la faire imprimer et de la répandre dansz les quatre parties du monde . Je ne tarderai pas longtemps à vous en témoigner ma reconnaissance . » . Voir lettre 342 : http://www.monsieurdevoltaire.com/article-correspondance-avec-le-roi-de-prusse-annee-1759-partie-84-118848256.html
2 Tarare, interjection : marque de moquerie ou d'un propos que l'on ne croit pas ; synonyme : taratata .
PS1. Pour une raison inconnue, et sans explication, ce cher Hautetfort a fait disparaitre la barre d'outils de mise en forme d'où cette mise en ligne spartiate . Pas d'illustration . Pas de ... pas de .... A suivre .
PS2 [mais ce n'est pas une consol .-ation] : à ceux qui ont vu la version dépouillée, après 24 h les choses reprennent une apparence connue et normale . Ouf !
23:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.