Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2014

je suppose que vous avez fini heureusement votre négociation, puisque vous l’avez commencée

... M. Montebourg-Monteaucrénau !

Chez Alstom il y a dorénavant de l'électricité US dans l'air, combien d'étoiles General Electric vat-elle allumer ? ou alors vat-on voir trente six chandelles, comme à Lourdes ? Miracolo !

 

36 chandelles.jpg

 

 

« Au baron Heinrich Anton 1

Paris, le 6 mai 1759

Monsieur, je suppose que vous avez fini heureusement votre négociation, puisque vous l’avez commencée, et, soit que vous soyez encore à Paris, soit que vous soyez déjà de retour à Manheim, je prie Votre Excellence de recevoir mes très sincères compliments ; je vous en fais surtout pour la bataille de Bergen 2. Le beau palais de Palatinat ne sera pas cette fois-ci exposé à des incursions, et il y aura encore plus de gaieté à Shwetzingen que l'année passée ; je me flatte que j’aurai l'honneur de vous y voir dans deux mois et de vous y renouveler mes tendres remerciements pour toutes vos bontés . »

1Cette lettre ne figure pas dans l'édition Bestermann . La mention de Paris dans la date ne doit pas être authentique, V* n'y étant pas venu à cette époque .

2 La bataille de Bergen fut une victoire du maréchal de Broglie et des alliés contre l'armée prussienne en avril 1759 .http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bergen_%281759%29

 

Les commentaires sont fermés.