Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2015

nous ne savons rien, c'est à vous à nous faire savoir quelque chose

... Voir Canal + et Le Grand journal : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1217547

 nousnesavonsrien.jpg

 Tarte aux pommes en vue ? ou alors paires de tartes à n'en plus finir ?

 

 

« A François de Chennevières

18 février 1760

Je vous remercie de vos bontés, mon cher monsieur, et j'en abuse ; c'est le train ordinaire . Les Délices vous font mille compliments ; nous ne savons rien, c'est à vous à nous faire savoir quelque chose . Un des officiers du régiment de Piémont, qu'on a je crois condamné, m'a écrit, mais comme j'ignore s'il a été roué ou non, je ne peux lui faire réponse sans être instruit . Dites-moi seulement s'il y en a eu de condamnés à cette petite correction . Je voudrais bien avoir des lettres des officiers de marine à M. de Berryer 1. J'ai bien celle du ministre, mais il faudrait tâcher d'avoir toute la correspondance . Nous sommes curieux, mais nous vous sommes encore plus attachés .

V. D. et B.2 »

1 Sur Berryer nommé ministre de la marine , voir lettre du 8 octobre 1759 à JR Tronchin : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2014/10/27/j-aime-bien-mieux-que-le-conseil-mette-le-peu-d-argent-qu-il-5476992.html

2 Initiales pour Voltaire, Denis et Bazincourt .

Pour cette dernière, voir lettre du 5 janvier 1760 à Chennevières : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2015/01/11/il-me-semble-que-le-temps-present-n-est-pas-celui-d-ecrire-m-5531528.html

 

Les commentaires sont fermés.