Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2015

Êtes-vous bien lasse de cette malheureuse inutilité dans laquelle on passe sa vie, de ces visites insipides, et du vide qu'on sent dans son âme après avoir passé sa journée à faire des riens et à entendre des sottises?

... Par exemple : «Ça va bien, je suis dans mon lit.... La bête est solide», a assuré Jean-Marie Le Pen ce jeudi 16 avril 2015 . Certes, la bête est prétendument solide , mais sa bêtise l'est encore davantage, ce qui n'est pas peu dire .

Qu'enfin ce Jean-Marie casse sa pipe  ! ça ne sera qu'un « détail de l'histoire », une chiure de mouche dans les encyclopédies, un motif de plaisanterie renouvelé sans F(I)N .

 Et je chanterai : Quand on a une gueule comme ça ...

le pen gueule comme ça.jpg



 



 

« A Marie-Elisabeth de Dompierre de FONTAINE,
A Paris.
Aux Délices, 19 avril 1760.
Partez-vous bientôt, ma chère nièce, pour votre royaume d'Hornoy, et abandonnez-vous cette ville de Paris, qui n'est bonne que pour messieurs du parlement, les filles de joie, et l'Opéra-Comique ? Êtes-vous bien lasse de cette malheureuse inutilité dans laquelle on passe sa vie, de ces visites insipides, et du vide qu'on sent dans son âme après avoir passé sa journée à faire des riens et à entendre des sottises? Comptez que vous aurez beaucoup plus de plaisir à gouverner votre Hornoy et à l'embellir qu'à courir après les fantômes de Paris. Tout ce que j'apprends de ce pays-là fait aimer la retraite.

Mandez-moi, je vous prie, les extravagances qui se débitent sur les choses dont je vous ai parlé . Je vous jure que ce n'est pas simple curiosité . Le pauvre plaisir de savoir ce qu'on dit ne me touche guère , mais je m'intéresse vivement aux personnes dont on parle, et cela pour des raisons très essentielles .
Luc m'écrit toujours,1 mais il ne m'écrit que pour me montrer qu'il a de l'esprit, et pour me dire qu'il ne craint rien. Il prétend que nous n'aurons jamais ni honneur ni profit dans la belle guerre que nous faisons; j'ai grand'peur qu'il n'ait raison. J'embrasse tendrement M. de Florian et monsieur votre fils, etc. »

 

Les commentaires sont fermés.