Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2015

la France ne souhaite pas le voir ...

... élu .

Enfin, si je prends mes désirs pour des réalités, si j'accorde encore quelques facultés de réflexion à mes concitoyens, j'ose espérer que l'expérience Sarkozy leur suffira en un seul exemplaire passé et à ne surtout pas renouveler . Mais je crois malheureusement que le peuple Welche peut suivre le dernier des beaux parleurs/moches escrocs jusqu'à lui confier la clé de l'armoire à confitures, peuple couillon qui cultive et cueille les fruits et se fait voler le fruit de son travail . Si vous ne me croyez pas, instruisez vous sur les dépenses de campagne du mini-président des Républicains et préparez vous à l'entretenir au delà du raisonnable, le rapport qualité/prix tend vers zéro .

 Sarko2.jpg

 

 

« A Frédéric II, roi de Prusse

[30 mai 1760]

[Dit que Choiseul ne peut agir uniquement selon ses propres vues, mais que la France ne souhaite pas le voir opprimé ; qu'il prenne garde de ne pas essuyer un jour quelque défaite majeure ; qu'au reste la France considère qu'il devrait garder la Silésie .]1

1 Le résumé de cette lettre tel qu'il a été donné, repose sur celui qu'en avait fait August Friedrich Eichel,[http://de.wikipedia.org/wiki/August_Friedrich_Eichel] un des principaux ministres de Frédéric II, secrétaire de son cabinet, au comte Karl Wilhelm Finck von Finckenstein, [http://fr.wikipedia.org/wiki/Finck_von_Finckenstein ] dans une dépêche datée du 26 juin . Eichel date la lettre d' »il y a quinze jours », ce qui se réfère certainement à la date de la réception ; comme il ne peut s'agir de la lettre du 3 juin qui nous est parvenue, ce doit être celle du 30 mai mentionnée dans la réponse de Frédéric du 21 juin : « Je reçois deux de vos lettres à la fois, l'une du 30 mai, l'autre du 3 juin. », voir page 431 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6514333b/f447.image.r=21%20juin

 

 

Les commentaires sont fermés.