Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2015

le présent est médiocre

... Aurait pu dire notre BHL adoré s'il avait un grain d'humour, en goûtant à sa juste valeur la tarte à la crême qui , ô rage ô désespoir, l'a une fois de plus décoré justement . Qu'il se rassure, lui qui se permet d'avoir des garde du corps, il n'est pas près de tomber sous des balles comme ceux de Charlie Hebdo.

Sur un plan temporel, je peux ajouter que son présent est non seulement médiocre  mais sans avenir .

http://www.lepoint.fr/societe/entartage-liste-noire-russe-mauvaise-passe-pour-bhl-31-05-2015-1932423_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20150531

 bhl moment bon fait.png

 Moment !... bon' fait' !

 

« A Henri-Louis Lekain

[mai-juin 1760] 1

Mon cher et grand acteur, quand vous pourrez venir introduire un peu de bon goût à Lyon et à Dijon, vous nous ferez un extrême plaisir de ne pas oublier les Délices et le château de Tournay où vous trouverez un théâtre grand comme la main, mais où l'on admirera vos talents tout aussi bien que sur un plus grand . Vous avez dit-on 2 envie de jouer La Mort de César et celle de Socrate , Socrate ne passera point, et César sans femmes ne peut être joué que chez les jésuites . Cependant si on le veut absolument, il faudra s'y prêter à condition que l'auteur de Socrate le rende plus susceptible du théâtre de Paris .

Il vaudrait beaucoup mieux jouer Rome sauvée . Cela formerait un beau spectacle sur un théâtre purgé de petits-maîtres . Il arriverait peut-être à Rome sauvée la même chose qu'à Sémiramis . Elle n'a réussi que quand la scène a été libre . Je fais bien peu de cas de Médime, le présent est médiocre, mais je fais un cas infini de vous .

Votre très humble obéissant serviteur .

V. »

1 Cette lettre répond à celle du comédien remerciant pour le don de Médime que V* lui avait accordé par sa lettre du 11 mai 1760 à d'Argental : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2015/05/08/enfin-je-suis-devenu-un-grand-seigneur-c-est-a-dire-que-j-ai-5618529.html

2 Dit-on est ajouté en interligne .

 

Les commentaires sont fermés.