Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2015

Je viendrai en poste lui donner ma voix si cela est nécessaire

... Je dis bien "seulement si cela est nécessaire", car voter ne me tente pas plus que le saut à l'élastique qui est lui aussi un excellent moyen de vider ses poches et avoir la grosse tête.

 

«  A Louise-Florence-Pétronille de Tardieu d'Esclavelles d'Epinay

9 juillet [1760]

Ma belle philosophe, les plaisanteries ne finiront point.

Le comédiens italiens voulaient jouer l’Écossaise . Les Français la revendiquent et voilà la Requête du traducteur à messieurs les Parisiens 1. Mais raillerie à part il faut que le prophète négociateur 2négocie l'admission de Diderot à l'Académie . Je crois le succès assuré . Quelle belle vengeance de Lefranc de Pompignan et de Joly de Fleury et de Palissot de Montenoy et de maître Aliboron dit Fréron ? J'ai besoin de savoir si le prophète a reçu mon paquet adressé au Palais-Royal .

N.B. qu'il faut absolument mettre Diderot de l'Académie . Je viendrai en poste lui donner ma voix si cela est nécessaire .

Je me mets à vos pieds , ma belle philosophe . »

1 Requète adressée à Messieurs les Parisiens, 1760 .

2 Melchior Grimm .

 

Les commentaires sont fermés.