Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2015

Cette pauvre compagnie de Jésus me fend le cœur

... Et à toi, elle te fend rien'g ? Je te dis qu'elle me fend le coeur !

Et en langage actuel on dirait volontiers qu'elle nous casse les coui...

 https://www.youtube.com/watch?v=w8rXPeB8-DY

 

« A Jean-Robert Tronchin

à Lyon

A Ferney 24 décembre 1760

Pardon, j'ai tiré sur vous mon cher correspondant 12 cents livres à trois jours de vue à l’ordre du receveur des domaines de Gex . Il faut payer ces gens-là ou être saisi : partant j'ai payé . Ce receveur s'appelle La Chaux . Vos 18 mille livres resteront un an à Gex . L'affaire des jésuites est aussi indubitable qu'odieuse . Ils se sont soumis à rendre le bien . Mais nous verrons s'ils auront un petit dédommagement , ou s'ils ne seront pas forcés à en donner un considérable . Je vous embrasse . Cette pauvre compagnie de Jésus me fend le cœur

V.»

 

Les commentaires sont fermés.