Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2016

Messieurs les comédiens ordinaires du roi me feront un sensible plaisir

...

« A la Comédie-Française

Au château de Ferney en Bourgogne

par Genève 26è janvier 1761

Messieurs les comédiens ordinaires du roi me feront un sensible plaisir de vouloir bien accorder l'entrée à M. Mathon 1, soit au parterre, soit à l'amphithéâtre, toutes les fois qu'ils me feront l'honneur de représenter quelqu'un de mes ouvrages . Je mettrai ce plaisir au rang des plus grandes obligations que je leur aie . J'ai l'honneur d'être, avec tous les sentiments que je leur dois, leur très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire. »

1 Personnage inconnu ; Mme Denis avait une femme de chambre de ce nom .

Les commentaires sont fermés.